Actualité du mar, 02/09/2014 - 14:38
Catégories : Akata

Auteur emblématique de la culture éditoriale d'Akata, Hiroshi Hirata revient enfin en librairie avec l'une de ses œuvres des plus cultes ! Le gegika est un genre qui ne subit pas l'usure du temps. Les modes n'ont pas de prise sur ces BD de caractère, celles dont les récits forgent des valeurs universelles qui sans cesse réveillent nos consciences ! Dans ce nouveau récit historique, Hiroshi Hirata met en scène les différentes missions d'un recouvreur de dettes. À travers ses pérégrinations, il nous entraîne dans de passionnantes réflexions sur l'honneur et cet argent, qui s'est immiscé dans toutes les cultures pour finalement détruire leurs valeurs…

Avec l'augmentation des coûts de la guerre et la dégradation du comportement guerrier des combattants sur le champ de bataille, un samouraï vaincu pouvait ne plus être forcément tué par son adversaire. Il pouvait en effet sauver sa vie, en échange d'une somme d'argent. Signant alors un contrat de son propre sang, le guerrier contractait une dette pécuniaire auprès de son ennemi, qui pouvait, dès que bon lui semblait, venir exiger son dû. Mais parfois, le samouraï créancier envoyait à sa place un récupérateur de dettes. Hanshirô Kubidai est un de ceux-là, un de ces guerriers dont la lourde tâche est de recouvrer des dettes non honorées… Au fil de ses pérégrinations, il devra faire face à des situations sans cesse différentes, qui l'amèneront systématiquement à se poser des questions, pour prendre la décision la plus juste… quitte à être cruel et sans pitié ! Parfois héros, parfois démon, parfois bourreau ou homme de cœur, Hanshirô Kubidai est en tous cas un personnage complexe et multi-facettes, qui nous invite à réfléchir sur notre société autant que sur notre propre comportement.

Une actu à propos de

Commentaires

samuel le 09 09 2014 12:25

enfin un nouvel album de monsieur Hirata, cela faisait longtemps que j'attendais son retour sur les rayons des libraires français, en espérant que vous allez de nouveaux en publié plusieurs comme ce vu le cas il y a quelques années. peut-être un jour aurons nous le droit à "KURODA 36 KEI" même si la série est en cours et compte déjà 11 albums. Merci de ce cadeau de nous faire découvrir un nouvel album de ce grand maitre.

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.